Une créatrice à l’écoute de la/sa nature…

☙ Curieuse et passionnée ❧

Je m’appelle Naomi, je suis la créatrice qui œuvre derrière l’enseigne Sigil, petit atelier privé situé en Bourgogne.

Je suis Artisane, très curieuse d’apprendre et autodidacte. Il y a deux choses que je pourrais collectionner: les livres et les outils.

J’explore sans relâche mon univers et le développe à travers différents médiums artistiques: dessin, danse (tribal fusion & Co), couture et création de costumes… etc. Mais ce que vous retrouverez sur ce site, ce sont surtout mes bijoux inspirés par la Nature et quelques objets rituels fabriqués à partir d’éléments naturels trouvés lors de mes balades et qui m’inspirent.

séparateur

☙ Les ambitions derrière le projet et magie de l'intention ❧

Avant d’être un atelier, Sigil, c’est un projet de vie en évolution constante. Une volonté et un besoin impérieux d’adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement et de la Nature… mais aussi de MA nature de Femme Sauvage, de Sœur-cière. Je suis Sœur dans le sens où je me sens reliée à tous les êtres humains, Sorcière car je me sens aussi en connexion avec toute la puissance de la Terre et particulièrement des plantes, des minéraux et des Élémentaux, et sans doute un peu Sourcière car ce que je souhaite transmettre à travers mes bijoux et mes créations en général c’est un peu de cette Source de vie, analogue à la sève des arbres mais que je visualise plus comme une énergie, un fluide immatériel… une forme de magie bienveillante qui ne vient pas de moi mais que je canalise quand je me place dans cette intention de transmission.

ᚐᚒᚈᚐ ᚂᚒᚑᚅᚈᚑ ᚐᚅᚅᚐ ᚃᚑᚔᚋᚐ ᚈᚓᚓ ᚃᚓᚏᚓᚅᚔ ᚃᚐᚆᚃᚓᚋᚋᚐᚉᚄᚔ

“Auta luonto anna voima tee vereni vahvemmaksi” (Omnia)

“Laisse la Nature aider à rendre le sang (la force de vie) plus fort”

J’ai à cœur de créer et évoluer en conscience et dans le respect de mes propres cycles qui ne sont que le reflet des rythmes de la Nature (cycles des saisons, phases lunaires… etc). Mon envie profonde est d’atteindre une plus grande symbiose avec ce grand Tout dont je ne suis qu’un infime élément et de contribuer à mon échelle à apporter un mieux autours de moi.

C’est aussi dans cette volonté d’éveil de Conscience Universelle que je poursuis mon chemin d’Âme… Écoutant mon intuition et les synchronicités qui se présentent à moi, je continue de m’initier à mon rythme dans le soin énergétique (Reiki notamment).

séparateur

☙ De l'illustration à la bijouterie: le dessin comme leitmotiv ❧

C’est à cette période qu’est né le premier bijou qui donnerait, un peu plus tard, naissance à l’univers Sigil. J’ai alors commencé la bijouterie plus sérieusement, comme moteur à une nouvelle facette de ma vie tout en continuité avec mon activité première. Ainsi, la création de bijoux est venue enrichir mon univers visuel personnel, jusque là exprimé majoritairement à travers mes illustrations.

C’est pour nourrir cette intention que j’ai choisi d’exercer un “métier-passion”. Je souhaitais m’offrir une liberté (presque) totale sur la gestion de mon temps.

Dans un premier temps, après des études artistiques, j’ai débuté mon parcours professionnel par quelques années à mon compte en tant qu’illustratrice-graphiste.

Mais un “accident de parcours” est survenu dans mon existence et à bouleversé mon quotidien durant presque 5 ans.

J’utilise désormais le dessin afin de concevoir mes pièces et le graphisme pour tous les supports visuels qui me servent à communiquer sur l’actualité du projet.

séparateur

☙ Un environnement ressourçant et inspirant ❧

Cet évènement m’a aussi offert une occasion de mieux connaître mes propres rythmes biologiques et spirituels. Il m’a parut évident que j’avais un besoin vital de reconnecter mes racines avec la Terre et particulièrement la forêt et le règne végétal. J’avais surtout besoin de diriger mon énergie et mes actions, et de me rapprocher d’elle dans l’intention de lui (et me) porter soin.

“Je ne défends pas la Nature, je SUIS la Nature qui se défend.”

C’est en suivant cette intuition que j’ai pris la décision de quitter la ville de Lyon où je vivais depuis 10 ans. Après quelques années dans l’Oisans (Alpes Françaises), bien connu pour ses cristaux, l’atelier est désormais installé dans la très verte Bourgogne.

Je fais chaque jour un pas de plus vers mon idéal de vie: Me connecter à la nature lors de balades en forêt et près de l’eau, m’occuper d’un jardin, produire mes propres plantes médicinales et comestibles… etc, c’est un rêve de longue date que je concrétise progressivement. Je m’applique à mettre en pratique ce que j’ai appris théoriquement avant et que je n’avais pas la possibilité de faire jusqu’à mon départ de la ville.

Cette expérience menée en parallèle de mon activité professionnelle constituera un jour, je l’espère, les prémices d’un projet d’une plus grande envergure: la création d’un lieu de vie écologique et raisonné, dirigé vers une plus grande autonomie alimentaire et la simplicité volontaire.

Mon jardin est expérimental et me sert de défouloir quand j’ai besoin de bouger et faire une pause lors de mes longues journées bijoux. C’est un espace propice à la méditation, les mains dans la terre.

Ce lien permanent à la Nature qui m’entoure constitue une grande partie de ce qui me fait vibrer, m’inspire, régénère mon énergie, nourrit mon âme et ma création… alors je compte bien vous parler de temps en temps de ces envies et expérimentations dans l’espace Blog! 😉

séparateur

☙ Guidée par une Nature vivante... ❧

Je mène ma vie et élabore mon artisanat à l’écoute de ce que certains appelleront “Petite voix”, “Guides”, “Entités Supérieures”, “Dieu” ou “Dieux”… Personnellement je les appelle Guides ou Énergies et je ressens leur présence à chaque fois que je leur accorde ma confiance…

Alors pour terminer cette présentation, je vous laisse avec quelques images des Gardiens et Élémentaux qui m’entourent.

Comme ma Mère m’a toujours dit:

“Chuuuuut!! Écoutez les feuilles pousser!”

0
MON PANIER